Mon histoire
Je me présente, je m'appelle Prisca, voici un bout de moi.
Depuis toute petite, les animaux ont toujours fait partie de ma vie. A vrai dire j'ai failli naître dans un aquarium! Mes parents possédaient plus d'un dizaine d'aquariums remplis de poissons et également certains avec des tortues. Autant dire que j'ai grandi entourée d'écailles, de nageoires et de petites vies fascinantes bien avant de savoir marcher. Mon 1er animal rien "à moi" fût un lapin. Un lapin de ferme, noir et blanc, acheté 14 CHF. 7 francs le kilos, pour le sauver de la boucherie. Mon 1er sauvetages parmi tant d'autres. A l'âge de 7ans est arrivé mon 1er chien, un labrador, il a complétement bouleversé mon existence. Depuis je n'ai jamais cessé d'être entouré d'animaux, hamsters, rats, lapins de ferme, lapin nain, tortues d'eau, tortues de terre, chat… ils ont toujours tenu une place immense dans mon cœur.
Quand est venu le temps de choisir un métier: Je souhaitais devenir vétérinaire, mais après une discussion avec celui que nous avions à l'époque, j'étais découragé de me donner les moyens de faire des études pour pratiquer ce métier. Ce métier qui pour lui était trop difficile pour une femme.
J'ai donc suivi une autre voie, la coiffure. J'ai exercé plusieurs années dans ce domaine avant de me réorienter vers la vente ou j'ai évolué jusqu'à devenir gérante. Ces expériences m'ont appris beaucoup sur l'humain, sur l'écoute, la patience.
Mais en approchant la quarantaine, une petite voix intérieure est devenue impossible à ignorer.
Je me suis dit: " Il est temps de faire quelque chose qui me ressemble vraiment, avec lequel je suis réellement en accord. "
Depuis toujours, on m'appelle pour des conseils sur les animaux, des sauvetages, pour comprendre leurs comportements, leurs besoins. Il fallait faire quelque chose de cela. Mais la médecine vétérinaire n'était plus complétement en accord avec mes valeurs et mon amour pour la nature, il fallait donc trouver autre chose.
C'est pendant le 1er confinement lié au Covid en mars 2020, que tout s'est aligné.
Ce moment suspendu m'a fait prendre conscience que notre monde ne serait plus jamais le même. J'ai compris qu'il était essentiel pour moi de m'aligner avec mes valeurs profondes, avec qui je suis réellement.
Je n'avais plus envie de tricher, plus envie de me forcer à mettre un masque dans mon travail. On ne savait pas quand et comment nous pourrions reprendre notre travaille mais tout ce que je savais est qu'il fallait profiter de cette opportunité pour changer les choses.
Alors j'ai pris une décision: Suivre une formation en naturopathie animalière et enfin écouter ma véritable nature.
C'est ainsi qu'est née Aora, un projet de cœur, né d'une évidence intérieure. Aora signifie "mettre en lumière".
Pendant toutes ces années, les animaux m'ont tellement apporté: ils m'ont soutenue dans les moments difficiles, ils m'ont aidée a rester debout, à rester en vie… alors aujourd'hui c'est à mon tour de leur rendre tout ce qu'ils m'ont offert, en les accompagnant chaque jour à travers Aora.
Aujourd'hui, j'accompagne les animaux grâce à la naturopathie, la communication animale et des approches naturelles personnalisées.
Mon intention est d'apporter l'équilibre entre le corps et l'esprit, la compréhension au sein du foyer, en respectant l'histoire unique de chaque animal.
Je m'appuis autant sur la sagesse de la nature que sur les connaissances scientifiques actuelles, car pour moi, l'un ne va pas ans l'autre.
Je continue de me former en permanence afin de rester au plus proche de ce qui se fait aujourd'hui et d'évoluer avec de nouvelles connaissances, d'offrir toujours le meilleur accompagnement possible à nos animaux.